La solution EFT pour le secteur des services financiers

Une approche de sécurité à plusieurs niveaux pour échanger des données

La solution EFT pour le secteur des services financiers offre les fonctions suivantes:

  • Gestion des données sécurisée et conforme
  • Intégration homogène des systèmes et des données
  • Sécurité renforcée à niveaux multiples
  • Automatisation et gestion du workflow
  • Plateforme centralisée pour une visibilité opérationnelle
  • Activité de contrôle et de suivi en temps réel
  • Évolutivité selon les besoins changeants de l’infrastructure informatique
  • Transfert et stockage sécurisés des données

La solution EFT pour le secteur des services financiers

La solution EFT pour le secteur des services financiers met à disposition une plateforme robuste et évolutive pour vous aider à gérer vos infrastructures de transfert de fichier. Cette solution peut être déployée dans toute votre entreprise, afin d’offrir une plateforme centrale pour la gestion de l’infrastructure des données tout en facilitant l’intégration ou le remplacement des systèmes existants ou disparates.

Les entreprises ayant remplacé un système de transfert de fichier développé en interne par l’EFT peuvent prévoir un retour sur investissement de l’ordre de 782 % dans les trois ans suivant ce déploiement.

Des solutions personnalisées pour satisfaire aux règlementations strictes

La solution EFT pour le secteur des services financiers aide les sociétés de services financiers dans le monde entier à faire face aux exigences les plus strictes en matière de données, de sécurité et de conformité. La solution est utilisée par des milliers de banques, de coopératives de crédit ou d’autres institutions financières à l’échelle mondiale.

Automatisation en temps réel

La solution EFT pour le secteur des services financiers fournit de puissantes capacités d’automatisation du processus de transfert de données pour les données essentielles. Même pour un petit volume de fichiers transférés, le nombre d’étapes requises pour effectuer de nombreux transferts de fichiers au quotidien peut prendre beaucoup de temps. Avec la solution EFT pour le secteur des services financiers, un administrateur informatique peut paramétrer les transferts de fichiers de sorte qu’ils se produisent automatiquement. Ainsi, l’efficacité, la sécurité et la conformité de toute une entreprise sont soutenues en établissant des processus de transfert de fichier contrôlés, automatisés et sécurisés.

Réduisez les risques et les problèmes de conformité

Les entreprises sont soumises à de nombreuses règlementations, notamment les normes PCI DSS, SOX et GLB. La solution EFT pour le secteur des services financiers aide les sociétés financières à respecter leurs engagements de sécurité et de conformité, grâce à l’intégration du module de haute sécurité favorisant une approche optimisée de la sécurité à plusieurs niveaux, et de DMZ Gateway® afin d’éviter que les données soient stockées autre part que sur le réseau interne. La solution EFT pour le secteur des services financiers fournit des politiques appliquées automatiquement, l’expiration des accès aux données, l’effacement des données et enregistrements obsolètes et la suppression des comptes inactifs sans qu’aucune intervention humaine soit nécessaire.

Intégration simple des applications et des systèmes

La compatibilité entre les nombreux différents systèmes et applications constitue un facteur clé dans le cadre de toute stratégie de gestion des données d’entreprise. Par ailleurs, il se peut qu’un système de transfert de fichier traditionnel ou développé en interne ne convienne plus à votre entreprise. La solution EFT pour le secteur des services financiers est conçue pour vous aider à intégrer des systèmes et applications disparates, afin de gagner du temps, de perdre en complexité et, plus important encore, de réduire le nombre d’erreurs humaines grâce aux profils de connexion EFT (EFT Connection Profiles) et aux règles d’événement (Event Rules).

La solution EFT pour le secteur des services financiers inclut les éléments suivants :

Permet de transférer votre solution MFT en dehors de la DMZ et derrière votre pare-feu

Automatise les processus de transfert de données, pour un gain de temps et d’efficacité

Renforcent la sécurité en intégrant des antivirus ou des outils DLP (prévention de la perte des données) aux fichiers transférés

Permet aux utilisateurs finaux de transférer des fichiers à partir de tout navigateur Web

Fournit des capacités de visibilité et de notification robustes pour vos données

Offre une sécurité à plusieurs niveaux pour vous aider à respecter ou à dépasser les exigences en matière de sécurité et de conformité

Protégez les données au repos avec une clé publique solide et une cryptographie symétrique

Envoyez des fichiers volumineux de manière sécurisée, avec plus de visibilité et de contrôle