Module de Contrôle de l'Intégrité du Contenu (CIC)

Traiter les fichiers avec des outils antivirus ou DLP

Maintenez la confidentialité et gardez votre réseau exempt de fichiers contenant des logiciels malveillants. Le module de contrôle de l'intégrité du contenu pour EFT est utilisé pour envoyer des fichiers à un logiciel antivirus ou un serveur de prévention des pertes de données (DLP) pour traitement.

Maintenir la confidentialité et garder votre réseau exempt de fichiers contenant des logiciels malveillants

Le module Contrôle d'Intégrité du Contenu (CIC) s'intègre à un logiciel antivirus et à des outils DLP (Data Loss Prevention) pour permettre ou empêcher les transferts de fichiers en fonction des stratégies de votre organisation et prend en charge la conformité à la norme PCI DSS. Lorsque l'action CIC est ajoutée à une règle d'événement, tout fichier qui déclenche la règle d'événement est envoyé à un serveur ICAP pour analyse. Avec le module CIC, vous n'exposez pas votre réseau à des fichiers contenant des logiciels malveillants, ou partagez des informations confidentielles / propriétaires.

CIC intégré dans Event Rule d’EFT

Lorsqu'un fichier passe par l'analyse CIC, EFT peut effectuer d'autres actions sur cet élément, telles que le déplacement du fichier vers un autre emplacement. Si le fichier échoue à l'analyse, le traitement de la règle d'événement peut s'arrêter ou d'autres actions peuvent se réaliser, comme l'envoi d'une notification par email. Vous pouvez créer plusieurs profils CIC pour envoyer des fichiers à différents outils ou rechercher différents statuts ICAP ou du texte dans l'en-tête ou le corps ICAP. Les résultats peuvent être enregistrés dans une base de données afin d’en générer des rapports.

Contrôlez ce qui se passe avec CIC

Implémenter EFT avec CIC dans votre réseau garantit que les transferts sont exempts de virus et malwares, les collaborateurs ne partagent pas d'informations confidentielles et/ou sensibles, aucun transfert ne contient d'informations privées, telles que des informations médicales protégées et d’informations financières personnelles. Cela permet de maintenir la conformité aux exigences PCI DSS concernant DLP.

Le module CIC d'EFT utilise le protocole ICAP, le standard de l'industrie pour les outils antivirus et DLP. Tout produit d'inspection de contenu tiers prenant en charge ICAP peut communiquer avec le module CIC, celui-ci fonctionne avec les serveurs antivirus et DLP suivants:

Antivirus:

  • McAfee (VSES)
  • Kaspersky Lab
  • Sophos
  • Symantec
  • Trend Micro

DLP:

  • McAfee
  • RSA
  • Symantec
  • Forcepoint (formerly Websense)