DMZ Gateway®

Préservez vos données sensibles en sécurité derrière le pare-feu

Notre solution de sécurité multi-plateforme et multicouche est une simple liaison à travers la «Zone démilitarisée» vers votre réseau interne. DMZ Gateway ne stocke ni ne traite les données. Vos données sensibles restent toujours en sécurité derrière le pare-feu pour tandis qu’EFT les stocke et les traite.

Sécurité et Efficacité sont la combinaison de DMZ Gateway®

DMZ Gateway® est une solution multiplateforme qui fonctionne conjointement avec EFT afin de créer une solution de sécurité DMZ multicouche pour le stockage, l'extraction, l'authentification et le passage de données au travers de parefeu. À l'aide d'une connexion bidirectionnelle provenant d’EFT, la passerelle DMZ agit comme un proxy de communication qui remplace les connexions entrantes non sécurisées vers votre réseau.

Contrairement aux technologies de stockage et retransmission, la passerelle DMZ ne stocke ni ne traite les données. Il agit comme une liaison entre les connexions externes et votre réseau interne, garantissant que vos données restent en sécurité derrière le parefeu pour qu’EFT puisse les stocker et les traiter. Vos données restent sécurisées car elles ne sont jamais stockées dans la zone démilitarisée. Avec DMZ Gateway®, vous n'avez plus à choisir entre sécurité et efficacité.

Avantages en matière de sécurité et d'efficacité

Avantages de sécurité

  • Facilite le respect des normes tels que l'exigence PCI DSS §1.3.7 interdisant le stockage de données sensibles dans la zone démilitarisée (DMZ).
  • Élimine le besoin de cryptage de fichiers, de systèmes de stockage et retransmission, ou de contrôler l’intégrité afin de sécuriser les données dans la zone démilitarisée.
  • Élimine le besoin d'un système de transfert de fichiers dans la zone démilitarisée ou d’exposer toute ou partie de votre réseau à la DMZ, comme les services AD pour l'authentification de l'utilisateur ou les services SQL pour l'audit.

Avantages de l'efficacité

  • Une connexion sortante unique est plus économique par rapport à la configuration d’un proxy et d’un pare-feu.
  • Permet de gagner du temps et de réduire les points de défaillance par rapport à la sauvegarde/transmission classique ou aux contrôles d’intégrité. Les données sont mises à la disposition des systèmes dorsaux en temps réel.
  • DMZ Gateway peut mapper et acheminer les connexions vers tous les autres sites EFT sur le réseau, ce qui réduit votre TCO et simplifie la maintenance du réseau.

Pourquoi DMZ Gateway®?

  • Aucune donnée n'est jamais stockée dans les flux de données DMZ vers l'EFT back-end
  • Authentification virtuelle - La passerelle DMZ agit comme un proxy pour l'authentification
  • Prend en charge tous les protocoles autorisés par EFT (FTP/S, SFTP, HTTP/S et AS2)
  • Transparent pour vos partenaires - le service EFT est virtualisé dans la DMZ
  • Pas de stockage, de synchronisation ou de réplication de la base de données utilisateur dans la DMZ
  • Prise en charge des systèmes d'exploitation Linux, Solaris et Windows