Module OpenPGP

Sécuriser les «données au repos». Crypter, décrypter, vérifier et signer les transferts de fichiers à l'aide de la technologie OpenPGP

Le module OpenPGP utilise la technologie OpenPGP standard afin de sauvegarder les données. Ce module utilise une combinaison de forte de cryptographie à clef publique et symétrique pour fournir des services de sécurité dans les échanges électroniques et le stockage de données. Ces services incluent la confidentialité, la gestion des clefs, l'authentification et les signatures numériques. OpenPGP utilise une clef publique et une clef privée afin de chiffrer les données et ainsi maintenir la sécurité.

Comment Chiffrer et Déchiffrer avec EFT

Dans EFT, le processus de chiffrement / déchiffrement OpenPGP est sollicité par des règles d'événement qui spécifient comment les fichiers de données sont traités dans un contexte particulier. Lorsqu'un événement se produit (par exemple, un fichier est déposé sur un serveur), si la condition spécifiée existe (par exemple, l'utilisateur est membre du groupe A), les actions définies se produisent (par exemple, crypter le fichier). Le chiffrement OpenPGP est disponible lorsqu'un fichier est téléchargé, lorsqu'un fichier journal est fermé et qu'un nouveau journal est lancé, et lorsqu'un événement se produit selon un planning.

Qu'est-ce qu'une paire de clefs?

La clef publique et la clef privée sont considérées comme une paire de clefs. La paire de clefs est stockée sur le porte-clefs OpenPGP dans EFT, qui est l'outil de gestion pour les clefs publiques et les paires de clefs. Le porte-clefs OpenPGP contient toutes les informations clefs et permet l'importation, l'exportation, la création et la suppression de clefs. Les paires de clefs sont créées à l'aide de l'assistant de génération de clef OpenPGP dans EFT. Un message crypté avec la clef publique d'un destinataire ne peut être déchiffré par quiconque sauf le destinataire possédant la clef privée correspondante.