Protocoles

Les protocoles standard industriels permettent à tous vos clients de se connecter

Les protocoles permettent un partage facile des informations et des ressources sur Internet. Quel que soit le système d'exploitation utilisé par vos employés, fournisseurs et partenaires, EFT peut communiquer avec eux par le biais de protocoles courants, tels que FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, AS2 et SFTP. Le client, et non le serveur, pilote le processus d'authentification. Choisissez ainsi, librement, les protocoles dont les clients ont besoin pour se connecter.

Module SFTP

Module SFTP

SFTP est un protocole de transfert sécurisé, indépendant de toute plate-forme, largement plébicité par les professionnels de l'informatique dans le monde entier. SFTP fournit un port de connexion unique pour faciliter le réglage de pare-feu, l'authentification par mot de passe et la clé publique ainsi que le cryptage fort des données, ce qui empêche l'interception et/ou la modification des informations de connexion, de données et de session. Le module SFTP pour EFT permet l'authentification et le transfert de fichiers sécurisé avec des clients SFTP, tels que le logiciel de transfert de fichiers CuteFTP®.

Module HTTP/HTTPS

Module HTTP/HTTPS

HTTPS fournit un partage de fichiers sécurisé sur le Web afin de tirer parti de la facilité d'utilisation que les navigateurs Web fournissent déjà. Le module HTTPS pour EFT permet le partage de fichiers professionnels avec un transfert sécurisé de fichiers sur Internet sans avoir à installer de serveur Web.

Module de protocole AS2

Module de protocole AS2

Le protocole AS2 (Applicability Statement 2) permet à l'EFT de transférer des messages EDI (Electronic Data Interchange) et d'autres types de données via HTTPS ou HTTP. Le module de protocole AS2 spécifie comment connecter, délivrer, valider et acquitter des données, avec une vérification et une sécurité accrues par des reçus et des signatures numériques.

Module Accélération

Module Accélération

Avec le module Accélération, les transferts de données sont 5 à 10 fois plus rapides qu’avec FTP et plus de 20 fois plus rapides qu’en SFTP. Le module Accélération vous permet de respecter les SLAs pour les transferts de fichiers volumineux en toute confiance et sans les soucis qui accompagnent généralement les transferts de données des grands compagnies sur de longues distances et sur des serveurs dispersés. Les transferts accélérés de données améliorent considérablement le temps nécessaire pour que les fichiers de tout type ou de toute taille arrivent à destination.