LE VRAI COÛT DE LA CONFORMITÉ AVEC LA RÉGLEMENTATION DE LA PROTECTION DES DONNÉES

PCI DSS, HIPAA, GDPR – le cocktail de réglementations peut être écrasant pour de nombreuses entreprises. Bien que ces cadres réglementaires et d'autres aient été créés pour protéger les particuliers et les entreprises, leurs exigences complexes constituent un défi de taille et coûteux pour les organisations qui doivent se conformer. Et il y a certainement d'autres règlements à venir.

Croyez-le ou non, la conformité économise de l'argent

Bien que la conformité aux réglementations telles que la norme PCI DSS (norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement), la loi HIPAA (loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance maladie) et le règlement général sur la protection des données (GDPR) s'accompagne de prix à payer important, l'alternative est beaucoup plus coûteuse. En fait, ce récent rapport constate que le coût de la non-conformité est 2,71 fois supérieur au coût de la conformité.

Votre entreprise peut-elle en assumer le risque? 

En savoir plus sur:

  • Le coût de la conformité à la réglementation des données
  • Le prix que vous pouvez payer pour non-conformité
  • Le détail des coûts de mise en conformité par secteur
  • Les mesures réduisant les coûts de mise en conformité

dans ce rapport du Ponemon Institute: Le véritable coût de la conformité au règlement sur la protection des données.

A propos de l'étude

Le Ponemon Institute et Globalscape ont mené une étude sur le coût réel de la conformité avec les réglementations en matière de protection des données afin de déterminer l'impact économique total des activités de conformité sur un échantillon représentatif d'organisations multinationales. L’objectif de cette recherche est de déterminer tous les coûts associés aux efforts de conformité d’une organisation, y compris les coûts de non-conformité aux lois, réglementations et politiques.