Remplacer votre système existant de transfert de fichier

Votre entreprise n’a pas commencé avec de grandes unités d’exploitation dispersées géographiquement. Vous avez commencé tant que petite société, vous vous êtes lentement constitué un capital, puis votre activité s’est développée et votre entreprise s’est agrandie — plus d’employés, plus d’espace de bureaux et plus de ressources informatiques.

Les systèmes informatiques disparates peuvent entraîner de nombreux problèmes pour votre entreprise, parmi lesquels des dépenses plus importantes découlant des mises à niveau des systèmes, des difficultés de connexion avec les partenaires et la gestion des systèmes.

Il est temps de remplacer votre système existant de transfert de fichier, si vous êtes confronté à l’un des scénarios suivants:

  • Les changements ou le renouvellement du personnel informatique ont entraîné l’utilisation d’autres logiciels, scripts ou méthodes
  • Différentes versions du même logiciel sont installées sur différents systèmes
  • Les règles de sécurité sont différentes (par exemple, un système autorise l’utilisation du SFTP, tandis que d’autres n’acceptent que les protocoles FTP ou HTTPS)
  • Un informaticien à plein temps est nécessaire pour maintenir le fonctionnement d’un système en toutes circonstances

Les mises à niveau de systèmes ne sont pas rentables

Si votre entreprise a initialement opté pour un service d’assistance informatique délocalisé ou si vous avez, au fil du temps, connu un renouvellement du personnel au sein du service informatique, cela signifie que plusieurs informaticiens ont introduit leurs propres méthodes, codes et logiciels dans votre environnement. Ces scripts doivent être maintenus, chaque logiciel doit être régulièrement mis à jour et chaque fois qu’un employé ou prestataire quitte l’entreprise, sa connaissance de ces outils part avec lui.

Il se peut que la majorité des logiciels utilisés aient le même objectif, mais ceux-ci sont installés sur des systèmes différents — et vous devez payer pour les mettre tous à niveau.

La gestion des systèmes disparates coûte cher

La gestion de multiples systèmes ne coûte pas uniquement du temps, mais également de l’argent. Maintenir les systèmes en état de fonctionnement est un travail à plein temps qui exige parfois l’intervention d’autres employés pour aider en weekend et en soirée, ce qui augmente les dépenses. Même si vous délocalisez certains de vos systèmes essentiels, vous devrez toujours échanger ces données sensibles avec un fournisseur ou un partenaire tiers. Cette gestion des données peut devenir un cauchemar.

Consolidez plusieurs serveurs de fichiers

Les solutions d’échange d’informations de Globalscape vous permettent à vous et votre équipe de contrôler plus efficacement les transferts de fichiers et d’éliminer de multiples systèmes existants, ce qui présente les avantages suivants:

  • Remplacement de tous les systèmes codés et scriptés propriétaires, et automatisation de vos workflows de données sans programmation sur mesure
  • Protection de vos données en transit et au repos au sein de votre communauté de partenaires
  • Échange de données instantané et en toute sécurité avec toute votre communauté de partenaires, sans déploiement de client
  • Retour sur investissement (ROI) considérable
  • Préparation de l’infrastructure informatique pour l’avenir, avec une solution qui continue de se développer en même temps que votre entreprise

Globalscape propose une variété de solutions de partage de fichier sécurisé et d’accès mobile, afin de donner une flexibilité aux employés, aux clients et aux partenaires, et vous permet de contrôler la sécurité des données.