Messagerie sécurisée

Partage de fichier par e-mail sécurisé

Les e-mails constituent un moyen simple et accessible de partager des fichiers d’une personne à une autre. Pourtant, il peut également s’agir de la pratique la plus risquée en termes de perte, de vol et de corruption de données.

Pour empêcher les utilisateurs d’opter pour des moyens risqués de partager des fichiers tels que les sites et applications de partage de fichier destinés au grand public, de nombreux informaticiens choisissent d’utiliser le chiffrement pour sécuriser les échanges par e-mail. Le chiffrement d’e-mails permet de préserver la confidentialité des messages tout en garantissant que les renseignements sensibles ne tomberont pas entre de mauvaises mains.

Lorsque les personnes doivent faire un choix entre une meilleure sécurité et la commodité, elles optent souvent pour l’alternative la plus simple. Une solution de messagerie chiffrée et sécurisée adaptée facilite la protection des données sensibles par l’utilisateur et l’administrateur.

Vous trouverez ci-dessous des fonctions essentielles permettant le partage de fichier sécurisé tout en conférant une visibilité et un contrôle complets sur la sécurité et l’accessibilité des fichiers partagés :

Plateforme accessible, installation facile, intégration d’Outlook:

La messagerie sécurisée est plus simple et plus accessible pour les employés de tous les horizons techniques si elle est prise en charge avec un accès par navigateur et une intégration d’Outlook.


Suivi et contrôle:

La messagerie sécurisée centralise le contrôle et offre aux administrateurs une visibilité continue sur tous les fichiers partagés, tout en prenant en charge les contrôles de conformité requis.


Chiffrement de données de bout en bout:

Le chiffrement automatique protège l’intégrité, l’authenticité et le caractère confidentiel du message tout en simplifiant la protection des informations sensibles en transit pour les employés avec ou sans expérience technique, éliminant ainsi toute porte d’accès dérobée au système d’une entreprise.


Conformité:

Respectez et garantissez le respect des exigences de conformité durant tous les échanges d’informations grâce aux fonctions de visibilité et aux configurations des administrateurs, conformément aux normes HIPAA, SOX et PCI DSS.


Contrôle par politique des pièces jointes:

Un administrateur d’entreprise définit les règles qui régissent les fonctions de contrôle et de visibilité sur le type, la taille des fichiers et le nombre maximum de pièces jointes partagées.


Flexibilité:

Chiffrez les e-mails au contenu sensible et envoyez des fichiers lourds en toute simplicité et efficacité, afin d’éliminer le problème d’espace perdu sur le serveur dû à l’envoi de fichiers lourds.