Partager des fichiers en toute sécurité avec des utilisateurs internes et externes

Les données sont le moteur de votre entreprise, et il est essentiel que celles-ci circulent de manière efficace et sécurisée (au sein et à l’extérieur de l’entreprise). Pourtant, pour un aspect revêtant une telle importance, de nombreuses entreprises répertorient des solutions d’échange de données non conformes et non contrôlées, rendant ainsi le réseau propice aux violations de données et aux transactions de données échouées. L’utilisation d’appareils et d’applications officieux, connue sous le nom de Shadow IT, entraîne de nombreux problèmes pour les entreprises, y compris la transmission non sécurisée de données et le manque de visibilité et de contrôle, ce qui compromet vos données métier.

Dites au revoir au Shadow IT en déployant une solution de partage de fichier sécurisée disponible pour les utilisateurs sur votre réseau et en dehors de celui-ci. Cela permet aux utilisateurs finaux de réaliser leurs objectifs métier plus facilement, et vous êtes en mesure de protéger plus facilement votre infrastructure face aux risques de sécurité qui accompagnent souvent le phénomène du Shadow IT. Une solution de partage de fichier sécurisée simplifie pour les utilisateurs finaux le processus de partage de fichier de toute sorte via tout navigateur Web et permet à tous les utilisateurs autorisés de modifier, charger et télécharger les dossiers et les fichiers.

  • Les utilisateurs peuvent partager des fichiers en toute sécurité
  • Le service informatique conserve tout contrôle et toute visibilité
  • Centralisez la gestion du partage de fichier

Sécurité des données

Les solutions d’entreprise de qualité offrent des contrôles d’autorisation robustes et une visibilité opérationnelle en vue de la protection du réseau et des données, tels que le chiffrement SSL 128 bits des données en transit ou le chiffrement AES 256 bits des données au repos.


Protection et sauvegarde des données

Par mesure de précaution, la protection et la sauvegarde des données protégeront l’intégrité des données lorsque du nouveau contenu est créé ou que des modifications sont apportées au contenu.


Entièrement personnalisable

Un outil de partage de fichier sécurisé proposera une solution qui saura répondre aux impératifs de sécurité, d’efficacité et de collaboration de votre entreprise, que vous ayez besoin d’outils analytiques pour la notification et le suivi ou d’outils contrôle à des niveaux avancés pour une efficacité opérationnelle.


Mobilité

La capacité d’avoir accès partout et à tout moment à des fichiers permet aux employés d’être productifs avec la majorité des appareils mobiles, quelle que soit leur localisation, selon les politiques de l’entreprise en matière d’appareils personnels et de sécurité.


Collaboration

Dans un environnement de collaboration, l’administrateur informatique d’une entreprise peut conserver tout contrôle et toute visibilité sur les personnes autorisées à accéder aux fichiers et aux dossiers, à les modifier et à les mettre à jour. Le fait de favoriser une collaboration grâce à une solution de partage de fichier sécurisé signifie que les failles de sécurité sont limitées.


Contrôles de conformité

La règlementation en matière de conformité varie d’un pays à un autre et selon le type de données que vous gérez. En ce qui concerne les entreprises envisageant une solution de partage de fichier, il vous faut comprendre les exigences légales afin d’éviter toute violation involontaire des exigences de conformité.

Lors de l’évaluation des outils de partage de fichier sécurisés et de la manière dont ils sont utilisés, il est important de prendre en compte la nature, la taille et le volume des données dont vous disposez et que vous prévoyez de stocker et de gérer. Il est également important de prendre en compte la conformité, l’évolutivité et le budget. Vous êtes intéressé par une solution de messagerie chiffrée et sécurisée ? Vous avez besoin d’un système de transfert de fichier géré de bout en bout ? En identifiant les besoins de partage de fichier et les objectifs métier de votre entreprise et en saisissant la manière dont vous prévoyez d’utiliser votre nouvelle solution, il sera bien plus aisé de déterminer la solution de partage de fichier qui convient au mieux à votre entreprise.

Le déploiement d’une solution de partage de fichier sécurisée pour gérer des échanges de données ad hoc peut faire une grande différence pour votre entreprise. Grâce à une solution de partage de fichier d’entreprise, vous serez en mesure de permettre à vos utilisateurs finaux de partager des données internes en toute sécurité, que ce soit via un appareil mobile ou sur votre réseau lors d’une collaboration avec des collègues ou des partenaires commerciaux. Parallèlement, vous conservez le contrôle et continuez de protéger votre environnement, permettant ainsi à vos utilisateurs finaux de rester efficaces et productifs.