WHAT IS SECURE FILE TRANSFER?

Les entreprises modernes exerçant leurs activités dans ce monde numérique dynamique et axé sur les données ont besoin de bien plus qu’un simple protocole de transfert de fichier sécurisé (SFTP).

Des workflows complexes aux logiciels peu fiables, une solution de transfert de fichier sécurisée empêche les inefficacités courantes ou plus rares de transfert de fichier afin de favoriser une collaboration plus productive, précise et efficace des employés.

Il ne suffit pas d’avoir la capacité nécessaire pour transférer un fichier d’un emplacement à un autre. Les capacités fiables offertes par une solution de transfert de fichier sécurisé doivent être suffisamment flexibles pour couvrir une large gamme d’infrastructures et d’ensembles de données, des environnements de petites et moyennes entreprises aux environnements complexes et étendus des grandes sociétés.

Sans méthode sécurisée et efficace de transfert de fichier, les entreprises modernes sont exposées à une série de failles au niveau de la productivité et de la sécurité.

Pourquoi avez-vous besoin d’un processus de transfert de fichier sécurisé ?

Une solution de transfert de fichier sécurisée permet aux entreprises de faciliter:

Transfert de fichier géré »

Sécurité des données

Protégez vos données et votre réseau. Les données au repos ou en transit non sécurisées peuvent présenter un risque considérable de violation. Les politiques en matière de cryptage des données, de protocoles sécurisés, de chiffrements très sécurisés, de clés de cryptage et de mot de passe soutiennent toutes la sécurité du transfert des données de sorte que vous soyez mieux armés pour protéger les renseignements sensibles et que vous évitiez les violations de données.


Visibilité

Protégez la productivité de vos employés et soutenez mieux votre stratégie de gestion de données. Sans solution de transfert de fichier sécurisée, la visibilité sur les données est limitée. Ce manque de visibilité dans le système nuit à la productivité et à la sécurité.

Gestion des données »


Processus automatisés

Certaines solutions offrent des fonctions axées sur les gains d’efficacité, telles que l’automatisation des transferts de fichiers. L’automatisation permet de gagner en précision et en temps, en éliminant la dépendance aux processus manuels, longs et moins précis de transfert de fichier.

Automatisation du processus de transfert de fichier »


Intégration

L’intégration fournit une meilleure connectivité des différents systèmes qui transfèrent et contiennent des données au sein du réseau d’une entreprise, y compris ses applications essentielles. L’intégration des données signifie que les applications autrefois disparates peuvent fonctionner simultanément tout en garantissant que les administrateurs puissent immédiatement contrôler les processus de transfert de données et les workflows.

Intégration des données »


Conformité

Les entreprises peinant à respecter les engagements de conformité imposés par le gouvernement ou le secteur s’exposent à de lourdes amendes et, pire encore, elles s’exposent à des violations de données pouvant porter atteinte à leur réputation. Avec une solution de transfert de données sécurisée, il est plus aisé d’atteindre et de maintenir un état de conformité.

Engagements de conformité »

Quels sont les différents types de transferts de fichiers sécurisés?

Ad Hoc — le transfert de fichier ad hoc renvoie spécifiquement aux transferts de fichiers exécutés manuellement. Les alternatives traditionnelles de transfert de fichier telles que les pièces jointes d’e-mails, le stockage sur le Cloud et les applications internes sur FTP ne suffisent pas pour faire face aux défis commerciaux actuels liés aux employés mobiles, à l’intégration en temps réel, au volume croissant des données et à la rapidité accrue de la génération des données. Par ailleurs, les transferts de fichiers ad hoc jouent un rôle essentiel dans les stratégies d’intégration B2B et de mobilité d’entreprise. Les différents cas d’utilisation incluent des applications, propositions, archivages, images, contenus audio et vidéo ainsi qu’une collaboration B2B soumis par les utilisateurs.

Application to Application (A2A) — A2A renvoie aux transferts de fichier devant survenir pour terminer l’exécution d’un processus métier. Ces transferts de fichiers axés sur les applications peuvent être déclenchés par un événement ou programmés. Ils sont démarrés de façon programmatique par un processus ou une application, et reçus par des individus déterminés et d’autres applications. La gestion des clients, la gestion des ventes et du marketing, les applications de RH, les sauvegardes de données d’application programmées, l’intégration de la chaîne d’approvisionnement et les enregistrements de transactions de comptes sont certains des cas types d’utilisation des transferts de fichiers ADA.

Business to Business (B2B) – B2B renvoie au processus d’échange de fichiers avec des partenaires commerciaux dans le but de réaliser une transaction commerciale. Avec le transfert de fichier B2B, les informations sur le document, le format d’affichage et le protocole de transfert sont souvent définis par les principaux acteurs du marché.

Extreme — Extreme File Transfer (transfert de fichier extrême) renvoie au processus de transfert de fichier lourd (plus de 50 Go) sur de longues distances (plus de 800 km) et utilise des protocoles exclusifs ou renforcés pour transmettre des fichiers sur UDP ou en parallèle sur TCP. En contournant le TCP, la transmission des fichiers est accélérée, car ils ne passent pas par les protocoles de correction d’erreurs du TCP. À la place, ce logiciel est déployé sur l’un des deux points de terminaison d’un transfert afin de gérer les corrections d’erreurs. Les différents cas d’utilisation incluent une vidéo en direct ou enregistrée, l’imagerie médicale et les sauvegardes.