Gestion automatisée des workflows

Rationalisation des processus de fichier complexes et à haut volume avec les solutions de transfert de fichier géré (MFT)

La gestion de workflow avec une solution MFT peut être un atout considérable pour une entreprise, en l’aidant à traiter plusieurs centaines de tâches essentielles en peu de temps.

Les processus lents et inefficaces de transfert de données constituent un gâchis important des ressources de l’entreprise. Lorsque votre entreprise dépend de processus manuels et intermittents pour transmettre les données dont elle a besoin, la productivité journalière s’expose aux limites de la main-d’œuvre, aux congés, au renouvellement du personnel et à la simple erreur humaine. Une solution de gestion de workflow automatisée permet de rationaliser vos processus de transfert de fichier et de vous offrir la possibilité d’envoyer des données de façon efficace et fiable.

Que représente la gestion des workflows pour les processus de transfert de fichier?

Avec un logiciel de transfert de fichier géré, comme la solution EFT de Globalscape, les workflows de transfert de données peuvent être automatisés selon un calendrier précis ou déclenchés par des événements définis. Une solution de gestion de workflow de transfert de fichier offre le degré d’automatisation nécessaire pour contrôler l’accès aux réseaux de confiance et limiter le risque d’erreur humaine associé aux échanges manuels entrepris par les utilisateurs.

Les sociétés peuvent gagner en agilité avec une solution MFT, en autorisant des utilisateurs spécifiques à définir et à gérer leurs propres workflows et tâches de transfert de fichier, sans nécessiter d’expérience en scripts de FTP et de SFTP.

uels sont les problèmes pouvant être résolus par la gestion de workflow automatisée?

Les processus de transfert de fichier automatisés peuvent être compliqués et longs à gérer avec des méthodes alternatives, comme les scripts. Avec une solution de gestion de workflow d’entreprise, l’automatisation permet de simplifier et de rationaliser les tâches régissant les fichiers, afin d’atténuer la charge de travail des équipes informatiques. Que ce soit pour automatiser 2 ou 200 processus, les solutions MFT offrent une plateforme centralisée, afin de maintenir une visibilité totale. Traitement de fichiers en lot, transferts FTP, requêtes de base de données, suivi des erreurs, collecte de données auprès de systèmes disparates... Les processus manuels de transfert de fichier sont lourds et longs à traiter. Les transferts de fichiers automatisés permettent à une entreprise de mieux gérer un grand volume de tâches et de points de terminaison.

L’automatisation de workflow avec une solution MFT offre une couche de sécurité supplémentaire et de nombreux avantages sur le plan de la conformité, notamment avec l’expiration des accès aux données, l’effacement des données et enregistrements obsolètes et la suppression des comptes inactifs. Toutes ces actions peuvent être exécutées automatiquement, en fonction des politiques de sécurité en vigueur, et sans intervention humaine.

Les processus de transfert de fichier automatisés régis par des solutions MFT permettent de résoudre les problèmes suivants:

  • Manque de contrôle et de visibilité
  • Erreur humaine
  • Manque de transparence
  • Processus manuels répétitifs et imprécis
  • Grand volume de transferts de données
  • Scripts FTP anciens et peu sécurisés

Pourquoi choisir une solution MFT avec des capacités de gestion avancée des workflows?

La gestion du workflow avec une solution MFT signifie que les équipes informatiques et les entreprises sont plus efficaces et productives, car elles gagnent du temps en éliminant les longs processus manuels.

Les transferts de fichiers automatisés effectués grâce aux solutions MFT permettent aux entreprises de réaliser les objectifs suivants:

Avec une solution MFT adaptée, la gestion automatisée des workflows est facile. Vous pouvez créer des workflows programmatiques complexes sans disposer d’expérience en programmation. Pour tout scénario de gestion de workflow que vous pouvez imaginer, une solution MFT adaptée peut automatiser vos systèmes de transfert de fichier sécurisé tout en éliminant les processus manuels et les problèmes de sécurité.